Menu

Les Organes de Régulation et de Contrôle des Marchés Publics de la République de Guinée-Bissau en Voyage d’Études à l’ANRMP - du 10 au 14 septembre 2018

Une délégation composée des membres de l’organe de régulation et de l’organe de contrôle des marchés publics de la République de Guinée-Bissau a effectué un voyage d’études à l’ANRMP, du 10 au 14 septembre 2018.

La délégation Bissau-guinéenne conduite par Monsieur Antonio Sani, Directeur Général des Marchés Publics, était composée de Messieurs Jeremias Arlete Pecixe et Jose Mandas Biague, membres du Comité de pilotage de l’Autorité de Régulation de la Commande Publique, et de messieurs Sana Djau et Nicolau Fernandes, membres de la Direction Générale des Marchés Publics.

Elle a été reçue par Monsieur COULIBALY Y. P., Président du Conseil de Régulation de l'ANRMP, assisté du Secrétaire Général et des membres du Secrétariat général.

Dans ses propos liminaires, Monsieur Antonio Sani a expliqué que cette visite a pour but de s’enquérir du mode d'organisation et de fonctionnement de l'ANRMP, en vue de s’en inspirer dans le cadre de la mise sur pied de l’organe de régulation de la Guinée-Bissau. Il s’est surtout réjoui de cette opportunité qui leur permet de tirer profit des meilleures expériences en matière de régulation des marchés publics, en mentionnant que ce voyage en Côte d’Ivoire constitue le second après celui effectué au Sénégal.

A sa suite, le Secrétaire Général a exposé sur les activités de l’ANRMP s’agissant de la formation et la réglementation, la gestion des recours et la conduite des audits indépendants.

Emboitant le pas au Secrétaire Général, les Secrétaires Généraux Adjoints ont présenté les activités spécifiques relevant de leur champ de compétence respectif.

Outre l’ANRMP, la délégation Bissau-guinéenne a eu des séances de travail avec la Direction des Marchés publics et le Secrétariat Technique du Contrat de Désendettement et de Développement (C2D).

Au cours de la rencontre bilan qui a sanctionné les différentes séances de travail techniques, les membres de la délégation Bissau-guinéenne ont exprimé aux membres du Conseil de régulation, leur satisfaction d’avoir bénéficié de l’expertise ivoirienne.

Cette visite officielle s’est soldée par un diner offert par le Conseil de Régulation au cours duquel, la délégation bissau-guinéenne a souhaité recevoir dans un avenir proche, ses homologues ivoiriens.

Contacts

(225) 22 40 00 40

(225) 22 40 00 44

(225) 55 000 322

info@anrmp.ci