Menu

L’ANRMP participe à la formation des cadres du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural - du 02 au 05 octobre 2018

Du 02 au 05 octobre 2018, l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) representée par Docteur BILE Vincent et Monsieur KONAN Paulin, tous deux Secrétaires Généraux Adjoint chargés respectivement des Recours et Sanctions et de la Définition des Politiques et Formation ont participé au séminaire de formation organisé à Grand-Bassam par le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural (MINADER).

Ce séminaire organisé en faveur de soixante-dix (70) personnes représentant les directeurs, responsables des projets et agents de la cellule de passation du MINADER, avait pour thème

« les procédures de contrôle et de régulation des marchés publics ».

La cérémonie d’ouverture a connu trois allocutions, à savoir celles de Monsieur BINI Kouassi Kouman, Coordonnateur de l’Unité de Coordination du Projet d’appui à la construction d’un système national de contrôle de la sécurité sanitaire des aliments (UCP FADCI), de Monsieur KONAN Paulin, représentant Monsieur COULIBALY Y. P., Président du Conseil de Régulation de l’ANRMP et de Monsieur COULIBALY Siaka Minayaha, Directeur de cabinet du Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, qui a ouvert officiellement les travaux.

Les experts de la Direction des Marchés Publics (DMP) et de l’ANRMP ont exposé sur les thèmes relevant de leur champ de compétence respectif.

Ainsi, pour le compte de la DMP, Monsieur KOFFI Leclair, Chef du service prospection et suivi évaluation a présenté le thème « Comment réussir l’exécution du budget à travers les procédures des marchés publics ». Monsieur Marcelin BOHOUSSOU, Sous-Directeur des Procédures et Opérations a, quant à lui, rappelé les procédures concurrentielles simplifiées.

S’agissant de l’ANRMP, monsieur KONAN a exposé sur le thème « La régulation des marchés publics » et Docteur BILE a, quant à, lui déroulé le module relatif à « la gestion du contentieux des marchés publics ».

Ces différentes communications ont été suivies d’échanges.

Au terme du séminaire, Madame OTCHONI née COULIBALY Rita, Directeur des Affaires Juridiques, du Contentieux et de la Coopération a, au nom du Directeur de Cabinet, prononcé l’allocution de fin en relevant la qualité des communications qui ont été présentées.

Une photo de famille a mis un terme au séminaire.

Contacts

(225) 22 40 00 40

(225) 22 40 00 44

(225) 55 000 322

info@anrmp.ci