Programme des échanges sur la collecte des besoins en renforcement des capacités des Petites et Moyennes Entreprises (PME) : l’ANRMP rencontre les faitières et les structures en charge des Petites et Moyennes Entreprises.

Programme des échanges sur la collecte des besoins en renforcement des capacités des Petites et Moyennes Entreprises (PME) : l’ANRMP rencontre les faitières et les structures en charge des Petites et Moyennes Entreprises.

L’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) a entamé un programme d’échanges avec les faîtières du secteur privé, les structures en charge des Petites et Moyennes Entreprises (PME) et les Autorités Contractantes en vue d’identifier les besoins en renforcement des capacités des PME dans le domaine des marchés publics.

Ce programme s’inscrit dans la mise en œuvre du Plan Stratégique 2023-2025 de l’ANRMP dont l’axe 2 prévoit l’instauration d’un cadre de collaboration avec le secteur privé, en vue d’accroitre les capacités opérationnelles des PME en matière de marchés publics.

Ainsi, du 23 au 26 mai 2023, des délégations composées, notamment, de M. N’ZI Moro Nicaise Alexandre, Vice-président de l’ANRMP, de M. OUATTARA Oumar, Secrétaire Général de l’ANRMP et de M. SOUMAHORO Kouity, Secrétaire Général Adjoint en charge de la Définition des Politiques et de la Formation, ont rencontré les premiers responsables des structures susvisées afin de mener avec ceux-ci la réflexion devant d’aboutir à terme, à une facilitation de l’accès des PME aux marchés publics.

De manière plus spécifique, il s’est agi au cours de ces séances de travail :

  • de présenter les mesures du Code des marchés publics en faveur des PME et recueillir les avis des faitières, structures chargées des PME et des autorités contractantes ;
  • d’échanger et de recueillir les avis sur les exigences administratives, techniques et financières dans les marchés publics ;
  • de collecter les propositions (cibles et thématiques) en matière de renforcement des capacités des PME.

Ce sont au total 24 structures qui ont reçu la visite de l’ANRMP, dont des ministères, des Sociétés d’Etat et des organisations professionnelles du secteur privé.

Quitus de non redevance

Le quitus de non redevance est un document désormais requis pour toute participation à un appel d'offres. Le quitus est délivré par l'ANRMP.

Faire une demande en ligne Télécharger le formulaire Vérifier un quitus