Marchés publics : La GIZ forme les formateurs de l’ANRMP et de la DGMP – du 02 au 05 octobre 2023

Marchés publics : La GIZ forme les formateurs de l’ANRMP et de la DGMP – du 02 au 05 octobre 2023

Vingt-cinq (25) Experts de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) et de la Direction Générale des Marchés Publics (DGMP), ont reçu un certificat de la GIZ sanctionnant la session de renforcement des capacités sur les nouvelles méthodes et techniques de l’animation des formations, tenue du 02 au 05 octobre 2023 au Centre de Formation de l’ANRMP.

Précisons que la première phase de cette formation s’est déroulée en juin puis en août de cette année.

Objectivement, ces ateliers ont permis la mise en place d’un bassin de formateurs constitué d’Experts de l’ANRMP et de la DGMP, aptes à renforcer les capacités des PMEs sur l’utilisation des guides de participation aux appels d’offres, élaborés en marge des sessions de formation des formateurs, avec l’appui technique de la Coopération Allemande (GIZ).

Pour rappel, cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Promotion de la Bonne Gouvernance pour l’Accroissement des Investissements et de l’Emploi en Côte d’Ivoire » décidé conjointement par le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire et le Gouvernement de la République Fédérale d’Allemagne en vue d’améliorer le climat d’investissement et des affaires en renforçant l’intégrité, la redevabilité et le respect du principe de la concurrence dans la passation des marchés publics.

Au cours du l’ouverture de cette session, M. AMBÜHL Roman, Conseiller Technique à la Coopération Allemande (GIZ) a rappelé l’engagement de son institution à contribuer à un meilleur accès des PME aux marchés publics.

M. BROU Yao Paul, représentant le Directeur Général des Marchés Publics, a souligné les enjeux de ces formations, qui permettront d’avoir des représentants de PME mieux outillés et mieux formés.

Prenant la parole, M. ADOU Félix, Secrétaire Général Adjoint, représentant le Secrétaire Général de l’ANRMP a remercié l’ensemble des participants pour leur mobilisation sur les 3 sessions.

Il a indiqué toute l’importance de cette collaboration tripartite (ANRMP, DGMP et GIZ) dans l’atteinte de leurs missions communes, afin d’avoir des PME avec des capacités accrues, contribuant ainsi à l’efficacité du système de la commande publique dans notre pays.

Quitus de non redevance

Le quitus de non redevance est un document désormais requis pour toute participation à un appel d'offres. Le quitus est délivré par l'ANRMP.

Faire une demande en ligne Télécharger le formulaire Vérifier un quitus