Menu

L’ARMDS du Mali en voyages d’Etudes à l’ANRMP de Côte d’Ivoire -12 juin au samedi 18 juin 2016

Dans le cadre de la coopération entre autorités de régulation des marchés publics au sein de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), une délégation de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics et des Délégations de Service Public (ARMDS) du MALI a séjourné, du dimanche 12 juin au samedi 18 juin 2016, sur les bords de la Lagune Ebrié.

Cette délégation conduite par Docteur BA Allassane, Président du Conseil de l’ARMDS, était composée de mesdames KONATE Kadjatou et CISSE Djita Dem, membres du Conseil, et de monsieur GUINDO Soumaïla, chargé de missions à l’ARMDS.

La délégation malienne a été reçue par monsieur COULIBALY Non Karna, Président de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP). Il avait à ses côtés madame HIEN Ehui Fatoumata Marthe, Vice-Présidente, monsieur Issa OUATTARA, membre du Conseil ainsi que des membres du Secrétariat général de l’ANRMP.

La délégation malienne, à travers ce voyage d’échanges d’expériences, est venue s’imprégner des meilleures pratiques en matière de régulation des marchés publics dont l’exemple ivoirien en la matière s’impose désormais comme une référence sous régionale.

A cet effet, les échanges ont porté, d’une part, sur le cadre législatif, réglementaire, institutionnel et les activités de l’ANRMP, d’autre part, sur les rapports entre l’ANRMP et le Comité National de Pilotage des Partenariats Public Privé (CNP-PPP) ainsi que la Direction des marchés publics.

Cette rencontre a été l’occasion pour les deux délégations de partager leurs expériences respectives en matière de régulation des marchés publics.

Au terme du voyage d’études, de la documentation et des présents ont été offerts à la délégation de l’ARMDS du MALI, ainsi qu’un diner. 

Contacts

(225) 22 40 00 40

(225) 22 40 00 44

info@anrmp.ci

Orgy