Menu

Formation des PME/PMI membres de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire (CCI-CI) le 12 novembre 2014 à la salle des Elus

- Formation des PME/PMI membres de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire (CCI-CI) le 12 novembre 2014 à la salle des Elus

La salle des Elus de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) a servi de cadre à un séminaire de formation organisé par la CCI-CI au profit de ses membres, qui s'est tenu le mercredi 12 novembre 2014 de 9 heures à 12 heures. Animé par M. DJORO D. Rodrigue, Chargé d'études à la Cellule Etudes et Définition de Politiques de l'ANRMP, l’exposé s’est articulé autour des cinq (5) axes suivants :

   I. Cadre juridique et institutionnel
   II. Répartition des missions
   III. Cadre organique de la régulation
   IV. Compétences spécifiques
   V. Opportunités offertes

Dans une première partie, M. DJORO a présenté le cadre juridique à travers les textes qui fondent la régulation et les acteurs intervenant dans le processus de passation des marchés. Il a fait apparaître le principe de la séparation des fonctions de contrôle et régulation avec les missions spécifiques de la DMP et de l’ANRMP.
Le formateur a ensuite déroulé dans une troisième partie le cadre organique de la régulation à travers son organisation et son fonctionnement.
Relativement aux compétences spécifiques à l'ANRMP, elles se traduisent par les attributions des trois Cellules spécialisées que sont la Cellule Etudes et Définition des Politiques, la Cellule Recours et Sanctions et la Cellule Audits Indépendants.
M. DJORO a achevé sa présentation en invitant les entreprises à voire l’ANRMP comme une alliée et non comme un inquisiteur ou un censeur.
Les échanges qui ont suivi ont permis aux vingt-deux (22) participants de pleinement s’approprier le cadre d’échange que leur offre la régulation des marchés publics.

Contacts

(225) 22 40 00 40

(225) 22 40 00 44

info@anrmp.ci

Orgy