Menu

Formation des PME/PMI membres de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire (CCI-CI) le 8 octobre 2014 à la salle des Elus

- Formation des PME/PMI membres de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire (CCI-CI) le 8 octobre 2014 à la salle des Elus

Le mercredi 8 octobre 2014, de 9 heures à 13 heures, la salle des Elus de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI CI), a servi de cadre pour la formation en marchés publics, organisée par la CCI CI en collaboration avec l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP), au profit des Petites et Moyennes Entreprises (PME) membres de la CCI CI.

Le module portant sur le thème « Le montage d’une offre technique dans le cadre d’une consultation » a été présenté par M. KOUA Pierre, Chargé d’Etudes à la Direction des Marchés Publics, sous trois angles :

   I. Définitions et rappels
   II. Démarche préalable au montage d’une offre
   III. Montage d’une offre technique

Les objectifs visés étaient de connaître et savoir monter les pièces constitutives d’une offre technique.

Le formateur, dans sa démarche explicative après la définition et le rappel de certaines notions a proposé deux axes en guise de sommaire notamment, la démarche préalable au montage d’une offre technique, et le montage d’une offre technique.

Abordant le second point, le formateur a indiqué que la participation à un appel d’offres nécessite de disposer d’informations et de données susceptibles de garantir le succès. Ces informations sont disponibles dans le Bulletin Officiel des Marchés Publics (BOMP) et dans le Dossier d’Appel d’Offres (DAO).

A propos de la consultation du DAO, le formateur a rappelé que la description du besoin à satisfaire se trouve dans les cahiers des clauses et prescriptions techniques, ou des termes de référence. Quant aux règles de compétition, elles se retrouvent dans les données particulières de l’appel d’offres ou les critères de qualification. Il a aussi fait remarquer que le projet de contrat est relatif au cahier des clauses administratives particulières et à l’acte d’engagement.

Dans la dernière partie de son exposé portant sur le montage de l'offre technique, le conférencier a souligné la nécessité de certaines dispositions à prendre à savoir l'assemblage de l’ensemble des pièces et documents, le contrôle technique, la correction et la finalisation ainsi que l'évaluation interne de l'offre.

Au terme de sa présentation, le conférencier a prodigué des conseils aux participants pour l'amélioration du montage des offres techniques.

Les questions et échanges qui ont suivi ont permis aux trente et un (31) apprenants de mieux renforcer leurs capacités en matière de montage d'offre technique.

Contacts

(225) 22 40 00 40

(225) 22 40 00 44

info@anrmp.ci