Menu

- Formation des PME/PMI membres de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire (CCI-CI) le 24 septembre 2014 à la salle des Elus

- Formation des PME/PMI membres de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire (CCI-CI) le 24 septembre 2014 à la salle des Elus

Dans le cadre de l’exécution du programme de formation des Petites et Moyennes Entreprises (PME) membres de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI CI), s’est tenue le mercredi 24 septembre 2014, l’animation du deuxième module de formation ayant pour thème « L’appropriation du dossier de consultation par le candidat ».

L’objectif assigné à ce second module de formation, était de comprendre les différents éléments composant le Dossier d’Appel d’Offres (DAO). Ce module qui a été développé par M. ASSANDE assisté de M. KOUA, tous deux Chargés d’études à la Direction des Marchés Publics (DMP), s’est articulé autour de trois parties :

   I. Définition du DAO
   II. Composition du DAO
   III. Exploitation du DAO
L’animateur a présenté le DAO comme document rassemblant l’ensemble des informations devant régir et gouverner la passation des marchés dans le cadre d’un appel d’offres.

Il a aussi insisté sur le fait que le DAO est l’élément central en matière de passation des marchés.

Après avoir donné la composition du Dossier d’Appel d’Offres par types de marchés, le conférencier a défini les priorités concernant l’exploitation optimale d’un DAO. Ainsi il a conseillé les participants à consulter premièrement la description du besoin à satisfaire. Cette disposition se trouve dans le cahier des clauses techniques, cahier des prescriptions techniques, ou des termes de référence.

Ensuite, il a ajouté qu’il faut s’intéresser aux règles de compétition à travers les données particulières de l’appel d’offres et les critères de qualification.
Enfin, il a relevé qu’il faudrait consulter le projet de contrat par le biais du cahier des clauses administratives particulières et l’acte d’engagement.
Il a conclu sa présentation en démontrant que cette démarche de consultation méthodique permet d’avoir un aperçu général pour apprécier l’opportunité de participation à un appel d’offres.

La séance de formation qui a enregistré vingt-six (26) participants s’est achevée, après la correction des exercices des cas pratiques.

Contacts

(225) 22 40 00 40

(225) 22 40 00 44

info@anrmp.ci