Menu

Séance de sensibilisation et d’information des Sous-officiers de la Brigade de Surveillance des Personnalités (BSP) détachés à l’ANRMP le 20 juillet 2012 par les Chargés d’études

Le 20 juillet 2012, s’est tenue au siège de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP), une session d’information et de sensibilisation au profit des Sous-officiers de Police de la Brigade de Surveillance des Personnalités (BSP), affectés à l’ANRMP.
Cette session d’information qui avait pour thème « Missions et attributions de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics » avait pour objectif de permettre à ces agents affectés à la surveillance et à la protection des membres de l’Autorité de régulation, de mieux appréhender les missions et attributions de l’ANRMP.

Elle s’est articulée autour des modules ci-après :

  • Module I : Présentation générale de l’ANRMP ;
  • Module II : Présentation de la Cellule Audits Indépendants ;
  • Module III : Présentation de la Cellule Recours et Sanctions ;
  • Module IV : Présentation du Service Informatique.

Le premier thème portant sur la « Présentation générale de l’ANRMP », a été développé par M. DJORO D. Rodrigue, chargé d’études auprès de la Cellule Etudes et Définition des Politiques.
A travers ce thème, le présentateur a présenté de manière générale l’organisation et le fonctionnement de l’ANRMP et cela à travers ses différents organes que sont le Conseil et le Président. Egalement, ont été développés le fonctionnement et l’organisation du Secrétariat général et des Cellules spécialisées.  

Les deuxième et troisième thèmes respectivement intitulés « Présentation de la Cellule Audits Indépendants » et« Présentation de la Cellule Recours et Sanctions » ont été présentés respectivement par M. BADOU Adou, chargé d’études auprès de la Cellule Audits Indépendants et Mme N’CHO Estelle, chargée d’études auprès de la Cellule Recours et Sanctions.

Ces deux présentations ont permis aux participants d’être éclairés sur les attributions de la Cellule Audits indépendants d’une part et de comprendre les procédures de gestion du contentieux des marchés publics par l’ANRMP.

Le dernier module intitulé « Présentation du Service Informatique » a été animé par M. KONAN Roger, Chargé d’études auprès du Service informatique, lequel a, au cours de son exposé, présenté le service informatique et son rôle au sein de l’ANRMP et dans la gestion du système d’information des marchés publics ivoirien.

Les échanges et questions qui ont suivi les différentes présentations ont permis aux dix (10) Sous-officiers de Police de mieux appréhender le mécanisme de régulation des marchés publics et des délégations de service public.

Contacts

(225) 22 40 00 40

(225) 22 40 00 44

info@anrmp.ci