Menu

La formation des cadres et agents du Ministère de l’Agriculture du 10 au 12 avril 2012

La formation des cadres et agents du Ministère de l’Agriculture du 10 au 12 avril 2012
L’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) a organisé du 10 au 12 avril 2012, à son siège sis à Cocody-Riviera 3, au profit des cadres et agents du Ministère de l’Agriculture (MINAGRI), un séminaire de formation sur « Les procédures nationales de contrôle et de régulation des marchés publics ».
L’objectif visé était de permettre aux cadres et agents du Ministère de l’Agriculture d’identifier les rôles spécifiques de chacun, selon son niveau de compétence, dans la chaîne d’exécution des finances publiques et particulièrement dans les marchés publics.
En sus, il s'agissait de permettre à chaque cadre et agent l'issue de cette session de formation, de pouvoir maîtriser l’expression des besoins et l’identification des lignes à marché mais aussi d’approfondir ses connaissances en procédures de passation et de régulation des marchés publics.
Ce séminaire de formation s’est articulé autour des modules ci-après :

  • Module I : Expression des besoins ;
  • Module II : Identification des lignes à marché ;
  • Module III : Règles et principes généraux des marchés publics ;
  • Module IV : Modes et procédures de passation des marchés publics ;
  • Module V : Fonctionnement de la COJO ;
  • Module VI : Les irrégularités et les sanctions ;
  • Module VII : Le contentieux des marchés publics ;
  • Module VIII : La bonne gouvernance dans les marchés publics.

Au cours des exposés ponctués par des échanges et des cas pratiques, les séminaristes ont exprimé leurs différentes préoccupations et ont été éclairés à la lumière de la réglementation en vigueur régissant les procédures de contrôles et de régulation des marchés publics.
Ce sont au total 32 participants composés de Directeurs généraux, de Coordonnateurs de projets, de Directeurs des affaires administratives et financières, de Spécialistes en passation de marchés, etc, issus du Ministère de l’Agriculture qui ont pris part à cette session de formation.

Contacts

(225) 22 40 00 40

(225) 22 40 00 44

info@anrmp.ci

Orgy