Menu

Formation interne des membres de l'ANRMP du 19 au 20 août 2010

Cette formation qui a rassemblé les membres du Conseil et cadres de l'ANRMP a permis aux participants d’avoir une meilleure compréhension des règles qui régissent les marchés publics et surtout permettre une meilleure imprégnation des textes et attributions de l'ANRPM.
Elle a eu lieu du 19 au 20 août 2010 à Grand-Bassam et a porté sur le thème «Les procédures de passation, d’exécution et de contrôle des marchés publics et la gestion des fonctions de régulation». L’objectif général visé était de permettre aux participants d’avoir une meilleure compréhension des règles qui régissent les marchés publics. Plus spécifiquement, cet objectif a été décliné en trois points notamment :

  • renforcer les capacités des participants en matière de marchés publics ;
  • promouvoir et expliquer les textes de l’ANRMP ;
  • mettre tous les participants au même niveau d’information.

Les modules suivants ont meublé les travaux :

  • Modules 1 & 2 : Généralités et procédures de passation des marchés publics
  • Module 3 : Procédures d’approbation et d’exécution des marchés publics
  • Module 4 : Missions de régulation (Mécanisme de régulation, Sanctions des atteintes à la réglementation des marchés publics, Procédures devant la Cellule Recours et Sanctions)

Plusieurs recommandations ont sanctionné les travaux au nombre desquelles la concrétisation de l’autonomie financière de l’ANRMP à travers l’instauration de la redevance de régulation, la mise en place d’un numéro vert, et la clarification du statut juridique de l’ANRMP.

Contacts

(225) 22 40 00 40

(225) 22 40 00 44

info@anrmp.ci