Menu

Coopération sud-sud : une délégation tchadienne en mission d’échanges d’expérience à l’ANRMP - vendredi 14 février 2014

L’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP), Organe Spécial Indépendant rattaché à la Présidence de la République, a reçu du lundi 10 au vendredi 14 février 2014, une délégation de l’Organe chargé de Marchés Publics de la République du Tchad conduite par son Directeur Général Adjoint Monsieur DJIBRINE Tchéré.

Selon cette délégation, au moment où le Tchad se prépare à appliquer le principe de la séparation des fonctions de contrôle et de régulation des marchés publics, il lui est apparu essentiel de s’imprégner de l’exemple ivoirien considéré comme une réussite en la matière.

La délégation tchadienne a été en premier lieu reçue par le Secrétariat Général de l’ANRMP dirigé par Monsieur KOSSONOU Olivier. Au cours de cette rencontre, le Secrétaire Général a passé en revue l’organisation, le fonctionnement et les activités de l’Autorité de régulation. Après cette présentation, les aspects techniques de la régulation des marchés publics ont été abordés avec les rapporteurs des 3 cellules de l’ANRMP.

Par la suite, la délégation tchadienne a été reçue par le Conseil de l’ANRMP, Organe délibérant, pour une séance de travail présidée par la Vice-présidente Madame EHUI Fatoumata Marthe, assurant l’intérim de Monsieur COULIBALY Non Karna, le Président, empêché.

Le séjour de la délégation tchadienne qui a duré cinq (05) jours a été meublé par plusieurs rencontres. Outre l’ANRMP, la délégation a eu des séances de travail avec la Direction des Marchés Publics (DMP), et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire.

Les autorités ivoiriennes en charge des marchés publics se sont réjouies de ce que le modèle de gestion des Marchés Publics ivoirien fait aujourd’hui école et constitue un bel exemple de coopération sud-sud.

Cette rencontre d’échange d’expérience a été ponctuée par une riche documentation remise à la délégation tchadienne.

Avant leur départ de la Côte d’Ivoire, l’ANRMP a offert à ses hôtes un dîner ainsi que des présents, symbole de l’hospitalité ivoirienne.

Contacts

(225) 22 40 00 40

(225) 22 40 00 44

info@anrmp.ci

Orgy