Menu

Visite d’amitié et de travail d’une délégation de l’ARMP du Bénin en Côte d'Ivoire -19 au 24 juin 2016

A l’occasion d’un voyage d’études et d’échange d’expérience, effectuée du 19 au 24 juin 2016, à Abidjan, une délégation de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) du Bénin a séjourné en Côte d’Ivoire et a eu plusieurs séances de travail au siège de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) de Côte d’Ivoire.

La délégation béninoise, composée du Docteur GUEDJE Ludovic, Directeur de la Règlementation et des Affaires Juridiques et de Monsieur ASSOGBA Théodore, Agent Comptable, a été reçue par le Secrétariat Général de l’ANRMP avec à sa tête Monsieur KOSSSONOU K. Olivier, le Secrétaire Général, entouré des Secrétaires Généraux Adjoints et des Chefs de Service.

Après les civilités d'usage, le Secrétaire Général a souhaité le traditionnel « Akwaba » à la délégation béninoise, et s’est réjoui de cette rencontre qui permet à chacune des Autorités de régulation des marchés publics des deux pays, de tirer profit de leurs expériences respectives.

A sa suite, Docteur GUEDJE Ludovic, Chef de la délégation béninoise, a remercié, au nom du Secrétariat Permanent de l’ARMP du Bénin, le Conseil, les cadres ainsi que les agents de l’ANRMP de Côte d’Ivoire avec à leur tête le Président COULIBALY Non Karna, pour l’accueil et leur disponibilité. 

Plusieurs séances de travail ont meublé le séjour des béninois.

Au cours de la rencontre bilan de ce voyage d’immersion à l’ANRMP de Côte d’Ivoire, le Chef de la délégation béninoise, s’est félicité de la qualité des échanges. Il a ajouté que les différentes rencontres leur ont permis de juger de l’utilité et de l’importance de la création de certains services dans l’organigramme de l’ANRMP de Côte d’ivoire, notamment le service juridique et le service informatique.

Plusieurs autres centres d’intérêts ont été abordés notamment la gestion financière, le mécanisme de collecte de la redevance de régulation, la formation, la communication, les audits, le système d’information et de communication, ainsi que le traitement des recours et dénonciations.

Au terme du voyage d’études, des présents et de la documentation ainsi qu’un diner ont été offert à la délégation béninoise qui n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude envers ses hôtes ivoiriens. 

Contacts

(225) 22 40 00 40

(225) 22 40 00 44

info@anrmp.ci

Orgy