Menu

L’ANRMP dresse le bilan de ses activités de 2016 – 22 décembre 2016

Le jeudi 22 décembre 2016, la salle de conférence de la Résidence Limaniya, sise à Cocody Riviera 4, a abrité un séminaire de l’ANRMP avec pour thème « ANRMP : Bilan 2016 et perspectives 2017 ».

Outre les membres du Conseil de l'ANRMP, le séminaire a enregistré la présence des membres du Secrétariat général, des responsables des services extérieurs, à savoir l’Agence comptable et le Contrôle budgétaire, ainsi que des entreprises assurant les différentes prestations de service au sein de l’ANRMP que sont KREMA, FAC SECURITE et EGEF.

Procédant à l’ouverture du séminaire, le Président de l’ANRMP, Monsieur COULIBALY Non Karna, présidant ledit atelier, a tenu à féliciter le Conseil et l’ensemble du personnel de l’Autorité de régulation pour le travail remarquable accompli au cours des deux mandats écoulés du présent Conseil.

Selon lui, cette position que l’ANRMP a su se créer dans le système des marchés publics, est le résultat, non seulement, d’une solidarité et d’une cohésion au sein du Conseil, mais aussi, du professionnalisme et de la technicité du Secrétariat Général, de l’Agence Comptable et du Contrôle Budgétaire.

Cependant, le Président n’a manqué de relever les difficultés auxquelles l’Autorité de régulation est confrontée. 

Au terme de son allocution, M. COULIBALY Non Karna a annoncé que cette rencontre bilan qui constitue une première du genre, sera désormais une tradition à l’ANRMP.

Le séminaire ouvert, différents intervenants se sont succédés au pupitre.

Ainsi, le Secrétaire Général de l’ANRMP, Monsieur KOSSONOU Olivier, a, dans sa présentation, exposé sur le bilan des activités de chaque Cellule et Services de l’ANRMP, tout en faisant ressortir les difficultés à surmonter pour plus d’efficacité et avant de faire partager les recommandations sectorielles.

A sa suite, le représentant de l’Agent Comptable, le Contrôleur Budgétaire, les porte-paroles des Chargés d’études, des Assistants Administratifs et Comptables, des Secrétaires, des agents spécialisés des travaux publics, des agents de la Brigade Spéciale de Protection (BSP) et les prestataires de l’ANRMP que sont les entreprises EGEF, KREMA et FAC SECURITE, ont présenté leurs analyses sur le thème du jour.

Répondant aux différentes analyses, le Président de l’Autorité de régulation a indiqué que le Conseil a pris bonne note des préoccupations et recommandations relevées, et clôturé les travaux.

Les rideaux se sont refermés sur le séminaire bilan 2016 de l’ANRMP par la traditionnelle photo de famille et le déjeuner offert à l’ensemble des participants.

Contacts

(225) 22 40 00 40

(225) 22 40 00 44

info@anrmp.ci

Orgy