• Vous êtes ici:
  • Accueil

Compte rendu de l’atelier de formation sur le mécanisme d’examen de la Convention des Nations Unies Contre la Corruption 4 et 5 juillet 2013

Compte rendu de l’atelier de formation sur le mécanisme d’examen de la Convention des Nations Unies Contre la Corruption  4 et 5 juillet 2013

L’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) représentée par Monsieur BILE Vincent, Secrétaire Général Adjoint chargé des Recours et Sanctions, a participé à l’atelier de formation sur le mécanisme d’examen de la Convention des Nations Unies Contre la Corruption (CNUCC), organisé par le Secrétariat National à la Gouvernance et au Renforcement des Capacités, les 4 et 5 juillet 2013 à l’Hôtel Etoile du Sud de Grand Bassam et animé par Monsieur Samuel DE JAEGERE, Conseiller Anti-corruption du Bureau Régional de l’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (ONUDC) sis à Dakar.


La première journée a été consacrée à familiariser les participants au mécanisme d’examen de la CNUCC, après un bref aperçu de la Convention des Nations Unies Contre la Corruption.

La seconde journée a permis d’exercer les participants sur l’utilisation du logiciel de l’auto-évaluation.

En marge de cet atelier qui s’est voulu technique, le SNGRC a sollicité les participants aux fins d’une réflexion sur le cadre juridique du mécanisme d’auto-évaluation. Plusieurs propositions ont été faites, à charge pour le SNGRC de faire adapter le meilleur schéma par la hiérarchie.

 

L’atelier a été clôturé le 05 juillet 2013 à 16 heures 45 minutes.

Quitus de non redevance

Le quitus de non redevance est un document désormais requis pour toute participation à un appel d'offres. Le quitus est délivré par l'ANRMP.

Faire une demande en ligne Télécharger le formulaire Vérifier un quitus