Le mardi 22 octobre 2024, l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) a procédé, à son siège, à la remise de matériels informatiques aux Responsables de cellule de passation des marchés publics des ministères.
En ouverture de cette cérémonie, le Secrétaire Général de l’ANRMP, M. OUATTARA Oumar, a rappelé que l’appui en matériels informatiques, composés de trente (30) ordinateurs portables, de trente (30) ordinateurs de bureau et de trente (30) boxes de connexion internet, s’inscrit dans le cadre des missions de l’Organe de régulation et a pour but de renforcer les capacités opérationnelles des Cellules de passation des marchés publics.
Il a rappelé que depuis 2018, le montant cumulé des appuis techniques et financiers aux Cellules de passation des marchés publics s’élève à plus de deux milliards de FCFA.
A la suite de l’allocution du Secrétaire Général, la Présidente du Conseil de Régulation de l’ANRMP, Mme BAMBA Masssanfi épouse DIOMANDE, a procédé à la remise officielle aux représentants des Cellules.
Prenant la parole au nom de ses pairs, M. KONE Mamadi, Vice-Président de la Coordination des Responsables de cellules de passation a exprimé toute sa gratitude à l’ANRMP. Il a également indiqué que ce matériel informatique sera d’une grande utilité dans le contexte de dématérialisation des opérations de passation des marchés publics.
Au terme de cette cérémonie, Mme BAMBA Massanfi épouse DIOMANDE, Présidente du Conseil de Régulation de l’ANRMP, a rappelé le rôle capital joué par les Cellules de passation des marchés publics dans l’amélioration de l’efficacité de l’écosystème de la commande publique. Elle a souligné que le professionnalisme des acteurs des Cellules constitue un gage pour la robustesse et la transparence du système, permettant ainsi des retombées positives pour la délivrance des services de base aux populations.