Marchés Publics : l’ANRMP organise un atelier de pré-validation des dossiers-types d’appels d’offres des marchés de type particulier

Marchés Publics : l’ANRMP organise un atelier de pré-validation des dossiers-types d’appels d’offres des marchés de type particulier

L’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) a organisé du 19 au 22 novembre 2024, à Grand-Bassam, un atelier de pré-validation des Dossiers Type d’Appels d’Offres des marchés de type particulier (DTAOP).

Il faut souligner que l’ordonnance n°2019-679 du 24 juillet 2019 portant Code des marchés publics prévoit, outre les marchés de travaux, de fournitures et de services, des marchés de type particulier que sont l’accord-cadre, le contrat de gestion et d’entretien par niveaux de service (GENIS), les marchés clés en main, les marchés de Conception-Réalisation (CR), les marchés de Conception, Réalisation, Exploitation ou Maintenance (CREM).

Cet atelier a été organisé afin de recueillir les observations des experts de la Structure de contrôle des marchés publics, des autorités contractantes, maîtres d’ouvrage, maîtres d’ouvrage délégués, maîtres d’œuvre publics et privés, en vue d’enrichir les dossiers de types d’appels d’offres des marchés de type particulier.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par l’allocution de M. N’ZI Moro Nicaise Alexandre, Vice-président de l’ANRMP, qui a souligné toute l’importance de cet atelier, qui permettra d’obtenir des documents standards opérationnels et adaptés aux besoins des acteurs du système de la commande publique.

Les échanges ont permis de pouvoir apporter des observations afin d’améliorer le contenu des DTAOP, notamment les parties relatives aux critères de qualification et d’attribution et aux spécifications techniques. Les travaux ont été menés sur quatre journées, sous la supervision de M. OUATTARA Oumar, Secrétaire Général de l’ANRMP et de M. SOUMAHORO Kouity, Secrétaire Général Adjoint en charge de la Définition des Politiques et Formation à l’ANRMP.

A la fin des échanges, les participants ont indiqué toute leur satisfaction à l’ANRMP pour cette initiative, qui leur a permis d’apporter leur pierre à l’édifice d’un système de la commande publique plus performant.

Quitus de non redevance

Le quitus de non redevance est un document désormais requis pour toute participation à un appel d'offres. Le quitus est délivré par l'ANRMP.

Faire une demande en ligne Télécharger le formulaire Vérifier un quitus