Les membres du Conseil de régulation et le personnel de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) étaient réunis le lundi 16 décembre 2024 à Grand-Bassam afin de procéder à la revue annuelle de la mise en œuvre du plan stratégique 2023-2025 de la structure.
Cette revue s’est déroulée sous la présidence de Mme BAMBA Massanfi épse DIOMANDE, Présidente du Conseil de Régulation. OUATTARA Oumar, Secrétaire Général de l’ANRMP a, rappelé que cet exercice vise à faire le bilan des actions inscrites aux Plans de Travail Annuel (PTA) des différents Départements et Divisions de l’ANRMP, permettant ainsi d’évaluer l’efficacité de la mise en œuvre du plan stratégique.
Le Secrétaire Général de l’ANRMP a donc présenté aux membres du Conseil de Régulation, l’état d’exécution des initiatives découlant des 4 axes stratégiques du régulateur. Après avoir exposé les réalisations majeures de l’année 2024, M. OUATTARA Oumar a souligné les résultats positifs obtenus, qui ont permis une atteinte de 87% des objectifs fixés. Il a remercié les membres du Conseil de régulation pour leurs orientations et il a également mis en lumière la contribution significative de l’ensemble des équipes de l’ANRMP les remerciant pour leur engagement et leur résilience. Notons à cet effet, que cette synergie des équipes de l’ANRMP a permis à la structure de voir sa certification ISO 9001 version 2015 renouvelée, au mois d’octobre 2024.
Les membres du Conseil, avec à leur tête la Présidente du Conseil de Régulation, Mme BAMBA Massanfi épouse DIOMANDE, ont félicité le Secrétaire Général et le personnel pour les résultats obtenus, tout en rappelant que l’année 2025 s’annonce riche en défis pour le régulateur des marchés publics, avec notamment le projet de dématérialisation de ses activités, dont les recours et les audits de la commande publique sont portés en priorité.