L’ANRMP dresse le bilan de ses activités 2017 – 21 décembre 2017

L’ANRMP dresse le bilan de ses activités 2017 – 21 décembre 2017

« Bilan des activités de l’ANRMP de l’année 2017 », tel était le thème développé par l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP), le jeudi 21 décembre 2017, à AZALAI Hôtel, à Marcory.

Cette rencontre qui constitue la 14 ème du genre avec les journalistes, a enregistré les présences effectives des représentants du Secrétariat d’Etat auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, de la Délégation de l’Union Européenne, de la Banque Africaine de Développement (Bad) ainsi que de l’Ambassade des Etats-Unis.


Dans son adresse, Monsieur COULIBALY Non Karna, Président de l’Autorité de régulation, a expliqué que créer et animer un cadre d’échanges et d’écoute de l’ensemble des acteurs du système des marchés publics, constituent l’une des missions de l’ANRMP. Il poursuivra pour dire, que « rendre compte de ses activités en tout transparence n’est donc pas une option pour l’ANRMP mais bien une obligation ».

A la suite du Président de l’ANRMP, il revenu aux Secrétaire général et Secrétaires généraux adjoints de présenter le bilan de leurs activités respectives. Elles ont porté sur les activités générales de l’ANRMP et des Cellules spécialisées que sontla Cellule Etudes et Définition des Politiques, Recours et Sanctions et Audits Indépendants.

Le message de l’ANRMP a été délivré par son Président. Il s’est articulé autour de cinq points essentiels. Monsieur COULIBALY Non Karna fera noter, dans un premier temps, que l’ANRMP n’attribue pas de marché. Il poursuivra en relevant que l’ANRMP est créée par l’Etat et est au service de la nation, que l’ANRMP est indépendante dans l’exercice de ses missions mais dépendante des textes de la République. Il a achevé ses propos en relevant les résultats concrets de l’ANRMP.
Une séance d’échanges a permis de répondre aux préoccupations des invités.

Quitus de non redevance

Le quitus de non redevance est un document désormais requis pour toute participation à un appel d'offres. Le quitus est délivré par l'ANRMP.

Faire une demande en ligne Télécharger le formulaire Vérifier un quitus