l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics sensibilise les journalistes et professionnels des médias – 19 décembre 2019

l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics sensibilise les journalistes et professionnels des médias – 19 décembre 2019

L’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) a organisé le jeudi 19 décembre 2019, au Président Golf Club à Yamoussoukro, un séminaire d’information et de sensibilisation à l’attention d’une trentaine de professionnels des médias.

Ce séminaire avait pour objectif de présenter la nouvelle configuration de l’organe de régulation des marchés publics au regard de l’ordonnance n°2018-594 du 27 juin 2018 portant création, organisation et fonctionnement de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics, ainsi que l’écosystème de la commande publique au regard du nouveau Code des marchés publics.


Il a été présidé par Monsieur COULIBALY Yacouba Pénagnaba, Président du Conseil de Régulation en présence de Monsieur KOUAKOU Edouard, 3 ème adjoint au Maire de la commune de Yamoussoukro, de Madame Feg Brenda épouse ASSAMOI, Vice-Présidente du Conseil de Régulation, de Monsieur CISSE Sabaty, Président du Comité de Règlement Administratif et membre du Conseil de Régulation, de Monsieur N’ZI MORO Nicaise Alexandre, Président de la Cellule Etudes et Audits Indépendants et membre du Conseil de Régulation.

Après la cérémonie d’ouverture, les travaux qui se sont déroulés ont porté sur trois communications.

La première communication portant sur : la Présentation des missions et des organes de l’ANRMP>> a été présentée par Monsieur COULIBALY Yacouba Président du Conseil de Régulation. Il s’agissait de présenter le cadre juridique et institutionnel de l’ANRMP, de présenter le fonctionnement de l’organe de régulation et la mise en œuvre des compétences de la régulation.

La deuxième communication a été co-présentée par Messieurs CISSE SABATY Président du Comité de Règlement Administratif et membre du Conseil de Régulation et Docteur BILE Vincent, Secrétaire Général Adjoint chargé des Recours et Sanctions. Le thème de cette communication portait sur la nouvelle configuration de la gestion du contentieux des marchés publics : la Cellule Recours et Sanctions (CRS) et le Comité de Règlement Administratif (CRA).

Et enfin la troisième communication dont le thème était : principales innovations du Code des marchés publics, a été présentée par Monsieur ADOU Kouassi Félix, Secrétaire Général Adjoint chargé des Etudes et Audits Indépendants. Chaque communication a été suivie d’échanges. En retour, les professionnels des médias se sont dits satisfaits de cette rencontre, qu’ils souhaiteraient voir renouvelée. Ce séminaire de formation et d’information s’est achevé par un déjeuner.

Quitus de non redevance

Le quitus de non redevance est un document désormais requis pour toute participation à un appel d'offres. Le quitus est délivré par l'ANRMP.

Faire une demande en ligne Télécharger le formulaire Vérifier un quitus