Menu

Informations

Salut aux couleurs : l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics invite ses agents aux respects des symboles de l’Etat - Lundi 07 septembre 2020

Après une pause de trois mois, la traditionnelle cérémonie de Salut aux Couleurs programmée tous les premiers lundis du mois, a repris ce lundi 07 septembre 2020 à l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP).

Ont pris part à cette cérémonie, sous la Présidence de Monsieur COULIBALY Yacouba Pénagnaba, Président du Conseil de Régulation, l’ensemble du personnel ainsi que les agents de la Brigade Spéciale de Protection (BSP) en détachement auprès de l’Autorité de Régulation. Tous ont fredonné en chœur l’hymne national, précédé des honneurs des agents de la BSP au Président de l’ANRMP.

A cette occasion, Monsieur OUATTARA Oumar, Secrétaire Général, a exhorté les agents à maintenir la rigueur dans la mise en œuvre des mesures barrières, après avoir constaté un relâchement au niveau de l’application de ces mesures au sein de l’institution. Il a insisté sur le lavage systématique des mains et le port obligatoire du masque pour les agents ainsi que pour tous les usagers.

Lire la suite : Salut aux couleurs : l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics invite ses agents aux...

Nouveau Code des marchés publics et budget-programmes : le Conseil de Régulation de l’ANRMP renforce ses capacités – Du 12 au 14 août 2020

Renforcer les connaissances des membres du Conseil de Régulation de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) en vue d’une meilleure appropriation des dispositions du Code des marchés publics et du budget-programmes.

Sous l’impulsion de Monsieur COULIBALY Y. Pénagnaba, Président du Conseil de Régulation, un séminaire de formation a été organisé du 12 au 14 août 2020 sur le thème : « Procédures de passation, de contrôle et de régulation des marchés publics prescrites par le Code des marchés publics de 2019 dans le contexte du budget- programmes »

L’objectif visé est d’amener les bénéficiaires de la formation à être mieux outillés pour exercer leur mission de régulateur des marchés publics en Côte d’Ivoire. Le premier responsable de l’ANRMP n’a pas manqué de rappeler le contexte de cette formation. « Le nouveau Code des marchés adopté par l’ordonnance n°2019-679 du 24 juillet 2019 portant Code des marchés publics, introduit d’importantes innovations au niveau de la passation, du contrôle et de la régulation des marchés publics.

Lire la suite : Nouveau Code des marchés publics et budget-programmes : le Conseil de Régulation de l’ANRMP...

Marchés publics : l’ANRMP et les acteurs sectoriels s’accordent pour améliorer le système de passation des marchés - 29 et 30 juillet 2020

Comment amener les Responsables des Cellules et Services de passation des marchés et leurs Assistants à ameliorer la gestion de leurs opérations de passation des marchés publics ?

A l’initiative de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP), la réponse à cette préoccupation a fait l’objet d’un atelier organisé les 29 et 30 juillet 2020, à Grand Bassam.

En effet, face à la recurrence des faiblesses observées à l’occasion des rapports d’audit et à la faible capacité des services concernés, dont les marchés ont été audités, à prendre en charge les recommandations relevées dans les rapports d’audit, le Conseil de Régulation de l’ANRMP a décidé de revoir la methode d’approche.

Lire la suite : Marchés publics : l’ANRMP et les acteurs sectoriels s’accordent pour améliorer le système de...

Bonne Gouvernance : l’ANRMP lance l’audit de 200 marchés de gré à gré passés de 2014- 2017 – jeudi 6 août 2020

Un échantillon de 200 marchés de gré à gré va faire l’objet d’un audit. Ces marchés représentent 22, 5% du nombre total des marchés de gré à gré passés par huit ministères sur la période 2014 - 2017.

Monsieur COULIBALY Y. Pénagnaba, Président de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) a donné cette information, le jeudi 6 août à Abidjan à l’occasion du lancement des audits des marchés de gré à gré passés de 2014 à 2017.

La cérémonie a enregistré la présence des responsables des Cellules de passation des marchés des ministères faisant partie de l’échantillon, les partenaires techniques et financiers et les cabinets recrutés par l’ANRMP pour la réalisation de cet audit.

Lire la suite : Bonne Gouvernance : l’ANRMP lance l’audit de 200 marchés de gré à gré passés de 2014- 2017 – jeudi...

L’ANRMP passe en revue ses plans d’actions à mi-parcours et se donne les moyens d’être une institution plus performante – Du 20 au 21 Juillet 2020

Un an et demi après le démarrage de son Plan d’Actions Stratégiques (PAS) pour la période 2019-2021 et six mois après la mise en œuvre de son Plan de Travail Annuel (PTA) 2020, l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) a marqué un arrêt pour évaluer les actions réalisées, mais également relever les dysfonctionnements observés afin d’y apporter des mesures correctives.

C’est le sens d’un séminaire qui a réuni les responsables et l’ensemble du personnel de l’ANRMP du lundi 20 au mardi 21 juillet 2020 dans la ville historique de Grand- Bassam.

Lire la suite : L’ANRMP passe en revue ses plans d’actions à mi-parcours et se donne les moyens d’être une...

Contacts

(225) 22 40 00 40

(225) 22 40 00 44

(225) 55 000 322

info@anrmp.ci