L’Autorité Nationale de Régulation des Marchés publics fait le bilan de ses activités au titre de l’année 2019 – 19 et 20 décembre

L’Autorité Nationale de Régulation des Marchés publics fait le bilan de ses activités au titre de l’année 2019 – 19 et 20 décembre

Les jeudi 19 et vendredi 20 décembre 2019 s’est tenu à l’Hôtel Président de Yamoussoukro, un séminaire sur le thème : « Bilan des activités de l’ANRMP au regard du Plan d’Actions Stratégiques (PAS) 2019-2021 ». Le séminaire a ouvert ses travaux le jeudi 19 décembre 2019 à 09 h 40 mn sous la présidence de Monsieur COULIBALY Y.P., Président du Conseil de Régulation (PCR) de l’ANRMP.


La couverture médiatique de la cérémonie d’ouverture a été assurée par plusieurs journalistes locaux.

Les travaux de ce séminaire se sont articulés autour des grands axes suivants à savoir, l’allocution d’ouverture, la présentation du bilan des activités 2019 au regard du plan d’actions stratégiques (PAS) 2019-2021, par services et enfin les recommandations du séminaire.

- CEREMONIE D’OUVERTURE

La cérémonie d’ouverture a été marquée par l’allocution du Président du Conseil de Régulation. Il a rappelé qu’après son installation le 03 août 2018, le Conseil de Régulation de l’ANRMP a décliné sa vision à travers la mise en place du PAS (2019- 2021).

Ce PAS a défini à chaque composante du Secrétariat Général, des objectifs avec des coûts.

Aussi a-t-il indiqué qu’au regard du déploiement du système de management par la démarche qualité de l’ANRMP, il était convenable qu’un bilan soit fait au terme de la première année de la mise en application de ce PAS en vue d’évaluer les résultats et de relever les faiblesses et insuffisances constatées et d’envisager au besoin de nouvelles orientations pour l’année 2020.

C’est dans ce contexte que ce séminaire bilan a été organisé pour permettre à l’ANRMP de faire son autocritique.

Il a par la suite souhaité une réflexion féconde, une participation efficace et contributive avant de déclarer ouverts les travaux dudit séminaire.

 - PRESENTATION DES BILANS D’ACTIVITES 2019 PAR SERVICES AU REGARD DU PLANS D’ACTION STRATEGIQUES (PAS) 2019-2021

Les travaux ont consisté en la présentation du bilan des activités générales de l’ANRMP, ainsi que celle de chaque cellule et service, conformément au Plan d’Actions Stratégiques 2019-2021 de l’ANRMP, suivie d’échanges. Ce bilan a été présenté à travers un rappel des activités inscrites au PAS 2019, des résultats obtenus et des activités à réaliser en 2020.

Chaque présentation a fait l’objet de riches échanges constitués de questions, de suggestions et de contributions.

 - RECOMMANDATIONS DU SEMINAIRE 

Au titre des recommandations, une observation d’ordre général relative à la validation préalable des travaux de chacune des Cellules, a été faite par l’ensemble des membres du Conseil de Régulation. Par ailleurs, les échanges ayant fait suite à la présentation du bilan des cellules et services, ont permis de relever les recommandations qui devront être prises en compte.

Toutefois, les nouvelles propositions d’activités faites par les Cellules et Services feront l’objet de validation par le Conseil de Régulation avant leur prise en compte dans le PAS.

Au terme de la présentation du bilan des activités de chaque composante du Secrétariat Général, une brève présentation des activités de la Mutuelle des Agents de l’ANRMP (MUAA) a été faite aux membres du Conseil de Régulation.

Enfin, tout en invitant le Secrétariat Général au respect des engagement pris au cours de ce séminaire, le Président du Conseil de Régulation a déclaré clos, le séminaire relatif au bilan des activités de l’ANRMP au regard du Plan d’Actions Stratégiques 2019-2021.

Quitus de non redevance

Le quitus de non redevance est un document désormais requis pour toute participation à un appel d'offres. Le quitus est délivré par l'ANRMP.

Faire une demande en ligne Télécharger le formulaire Vérifier un quitus