les membres du réseau des spécialistes en passation des marches publics reçus par le président du conseil – 21 février 2020

les membres du réseau des spécialistes en passation des marches publics reçus par le président du conseil – 21 février 2020

Monsieur COULIBALY.Y.P., Président du Conseil de Régulation a reçu, le vendredi 21 février 2020, dans les locaux de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP), les membres du bureau du Réseau des Spécialistes en Passation de Marchés de Côte d’Ivoire (RSPM-CI).

A l’entame de la rencontre le Président du Conseil de Régulation a souhaité la bienvenue à ses hôtes et a rappelé le contexte de cette rencontre qui fait suite à une demande du RSPM- CI d’introduire auprès du régulateur, le nouveau bureau de l’association.


Le nouveau Président du RSPM-CI en la personne de Monsieur KOUAME Hector, responsable marchés au sein de l’agence foncière rurale s’est dit heureux de l’opportunité de cette rencontre et a présenté les membres de la délégation qui l’accompagnait. Il a exprimé la volonté des spécialistes en passation de marchés de collaborer étroitement avec l’ANRMP, notamment dans le cadre de certaines diligences et des litiges auxquels ils sont confrontés.

Il a poursuivi en décrivant les activités prévisionnelles inscrites au programme de l’année 2020.
Le Président du Conseil de Régulation a rassuré ses hôtes de l’accompagnement du régulateur sur tous les points évoqués, en raison de leurs importances pour la bonne marche du système de la commande publique en Côte d’Ivoire.

L’ANRMP prévoit également une passerelle d’échanges entre le RSPM-CI et les responsables des Cellules de passation de marchés des ministères.

Sur le plan international, le Président du Conseil de Régulation a informé le bureau du RSPM-CI que la Côte d’Ivoire est membre du Réseau Africain de la Commande Publique (RACOP) et a été désignée pour l’organisation de la rencontre annuelle du réseau en 2021. Le RACOP est une organisation d’experts Africains en Commande Publique, créé à Lomé au Togo. Le comité exécutif est composé des représentants des cinq régions géographiques de l’Afrique (Est, Ouest, Nord, Austral et Central).

Quitus de non redevance

Le quitus de non redevance est un document désormais requis pour toute participation à un appel d'offres. Le quitus est délivré par l'ANRMP.

Faire une demande en ligne Télécharger le formulaire Vérifier un quitus