L’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics échange sur ses Missions avec l’Ordre des Géomètres – Mardi 10 Juin 2020

L’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics échange sur ses Missions avec l’Ordre des Géomètres – Mardi 10 Juin 2020

Le mardi 10 juin 2020, a eu lieu dans les locaux de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP), une séance d’échanges sur les missions, attributions et fonctionnement de l’Autorité de régulation avec l’Ordre des Géomètres Experts de Côte d’Ivoire.

Entouré de ses plus proches collaborateurs, le Secrétaire Général, Monsieur OUATTARA Oumar qui présidait cette séance de travail a souhaité la bienvenue à ses hôtes.


La délégation de l’Ordre des Géomètres Experts de Côte d’Ivoire conduite par son Président Monsieur SANOGO Aboubacar Yacouba avait à ses côtés Monsieur FADIGA Sory et Madame KOFFI Prisca, respectivement Secrétaire Général du Conseil National et Administrateur à l’Ordre des Géomètres Experts de Côte d’Ivoire.

Dans son intervention, Monsieur SANOGO a indiqué que cette séance de travail s’inscrit dans le cadre de l’organisation d’une série de rencontres de l’Ordre des Experts Géomètres de Côte d’Ivoire avec les administrations publiques.

Il a ensuite présenté l’Ordre National des Géomètres Experts de Côte d’Ivoire en indiquant sa date de création, et en soulignant quelques articles de la loi n°70-487 du 3 août 1970 qui régi ledit Ordre.

Poursuivant son propos, le Président de l’Ordre National des Géomètres Experts de Côte d’Ivoire a expliqué que la rencontre a été sollicitée dans l’objectif de comprendre le fonctionnement et les modalités de saisine de l’ANRMP.

Il a également émis le souhait de voir les membres de sa corporation participer aux formations dispensées par l’organe de régulation.

Le Secrétaire Général de l’ANRMP a, au regard des préoccupations soulevées, donné des informations utiles sur les modalités de saisines et a également apporté des éclaircissements sur des questions qui relèvent des compétences du régulateur.

Il a remercié les convives pour la richesse des échanges et les a assurés de la disponibilité du régulateur.

Au terme des échanges, il a été convenu de l’organisation d’une autre séance de travail, afin de porter la réflexion sur une plateforme d’échanges ANRMP-Ordre des Géomètres Experts de Côte d’Ivoire.

C’est par des échanges de documentation sur les deux structures que la séance de travail a pris fin.

Quitus de non redevance

Le quitus de non redevance est un document désormais requis pour toute participation à un appel d'offres. Le quitus est délivré par l'ANRMP.

Faire une demande en ligne Télécharger le formulaire Vérifier un quitus