Menu

L’ANRMP renforce les capacités des cadres de la RTI sur les procédures de passation des marches publics - 17 mai 2018

Les cadres de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) se sont réunis le jeudi 17 mai 2018, à AZALAI hôtel, pour participer à l’atelier d’information et de sensibilisation sur les procédures et la régulation des marchés publics, organisée par l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP), en collaboration avec la Direction des Marchés Publics (DMP).

L’objectif de ce séminaire étant de permettre aux cadres de la RTI en charge des opérations de passation des marchés publics de s’approprier les procédures de contrôle et de régulation des marchés publics a permis de répondre aux problématiques relevées par le Directeur Général de la RTI, relatives aux questions portant sur les acquisitions et prestations spécifiques à la RTI, et la nécessité d’adapter les procédures de passation au cas particuliers de la RTI.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par plusieurs allocutions, à savoir celle de Monsieur Ahmadou BAKAYOKO, Directeur Général de la RTI, celle du représentant du Directeur des Marchés Publics et celle du Président de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics, président du séminaire.

Trois communications ont modulé ce séminaire.

La première communication dont le thème était « Procédures de passation et d’exécution des marchés publics », a été animée par M. BROU Yao Paul, Sous-directeur de la Formation et des Appuis Techniques à la DMP. Il a présenté les différentes étapes de la passation et de l’exécution des marchés publics, tout en mettant en relief le rôle et la responsabilité des acteurs dans la gestion des opérations.

Le deuxième portant sur le thème « La Présentation générale et activités de l’ANRMP » a été faite par Monsieur KOSSONOU Olivier, Secrétaire Général de l’ANRMP. Il a relevé que l’ANRMP, Autorité Administrative Indépendante, créée en août 2009 est devenue opérationnelle en 2010. Il a ensuite présenté les activités générales et spécifiques de l’Institution.

La troisième communication intitulée « La RTI et les marchés publics » a été présentée par le Président de l’ANRMP, Monsieur COULIBALY Non Karna. Il a fait l’historique de la RTI, puis l’a qualifié de symbole de la nation ivoirienne. Il a ajouté qu’il est pertinent d’analyser les spécificités de la commande publique au regard des contraintes structurelles de la RTI.

Après une séance d’échanges, et la remise des kits de formation, l’atelier a pris fin.

Contacts

(225) 22 40 00 40

(225) 22 40 00 44

(225) 55 000 322

info@anrmp.ci