• Vous êtes ici:
  • Accueil

Le Président du Conseil Economique et Social reçoit l’ANRMP

Le Président du Conseil Economique et Social reçoit l’ANRMP

Le mercredi 14 septembre 2016, le Président du Conseil Economique et Social, Monsieur Charles KOFFI DIBY, qui avait à ses côtés plusieurs Conseillers Economiques et Sociaux, a reçu en audience au siège de son institution, une délégation de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) conduite par son Président, Monsieur COULIBALY Non Karna.


La délégation de l’ANRMP comprenait outre son Président, la Vice-Présidente Madame HIEN EHUI Fatoumata Marthe, plusieurs membres du Conseil de régulation, ainsi que le Secrétaire Général, ses Adjoints et les Chefs de service.

Après les civilités d’usage, le Président du Conseil Economique et Social a salué tout particulièrement le Président de l’ANRMP ainsi que la délégation qui l’accompagnait et a dit toute sa fierté de recevoir l’ANRMP à son Institution.

En retour, le Président de l’ANRMP s’est dit très honoré de l’audience que le Président du Conseil Economique et Social a bien voulu accorder à l’ANRMP. Il a précisé que vis-à-vis du Ministre Charles KOFFI DIBY, l’ANRMP a un devoir de mémoire en ce sens que c’est sous sa houlette en qualité de Ministre de l’Economie et des Finances d’alors que l’Autorité de régulation a été portée sur les fonts baptismaux. En effet, après la création de l’ANRMP en août 2009, c’est le Ministre DIBY qui a impulsé la dynamique de l’opérationnalisation de cet Organe en 2010 en lui donnant les moyens d’existence et d’actions. Il a ajouté que c’est encore le Ministre DIBY qui a permis l’installation de l’ANRMP à la Riviera 3 et entrepris les réformes nécessaires pour qu’elle déploie l’ensemble de ses activités. Il a insisté sur le fait qu’en rendant cette visite d’amitié et de travail au Ministre DIBY aujourd’hui Président du Conseil Economique et Social, l’ANRMP est venue témoigner sa reconnaissance et saluer le « Grand Réformateur » qu’il est."

Le Président de l’ANRMP a en outre, présenté les résultats de sa structure en matière de bonne gouvernance, cinq ans après son opérationnalisation. Ainsi, il a relevé que l’ANRMP est installée en propre à son siège sis à la Riviera 3, grâce à un appui de la Banque Mondiale et qu’elle a sensibilisé et formé 6093 personnes sur les marchés publics, réalisé 3 études et 5 audits indépendants des marchés publics, rendu 179 décisions dont 36 annulations, et exclu 28 entreprises de toute participation aux marchés publics pendant 2 ans.

Le Président Charles KOFFI DIBY et les Conseillers Economiques et sociaux ont félicité l’ANRMP pour ses résultats et l’ont encouragée à poursuivre et intensifier ses actions de communications car en matière de bonne gouvernance, elle joue un rôle capital quant à rassurer les investisseurs.

A la suite des différentes interlocutions, une séance d’échanges sur la régulation des marchés publics a eu lieu entre les Conseillers Economiques et Sociaux et le Président de l’ANRMP.

C’est sur des notes particulièrement heureuses que la délégation de l’ANRMP a pris congé de ses hôtes, après la traditionnelle photo de famille.

Quitus de non redevance

Le quitus de non redevance est un document désormais requis pour toute participation à un appel d'offres. Le quitus est délivré par l'ANRMP.

Faire une demande en ligne Télécharger le formulaire Vérifier un quitus