L’ARMP de Mauritanie en mission d’échanges d’experiences à L’ANRMP de Côte d’Ivoire – lundi 24 novembre 2014

L’ARMP de Mauritanie en mission d’échanges d’experiences à L’ANRMP de Côte d’Ivoire – lundi 24 novembre 2014

Dans le cadre d’une mission d’échanges et de coopération, une délégation de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) de la République Islamique de Mauritanie a rendu visite le lundi 24 novembre 2014, à l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) de Côte d’Ivoire.

La délégation mauritanienne qui était composée de Monsieur Mohamed Lemine ould Ahmed Salem, Directeur de la Formation et des Appuis Techniques, et de Madame


Fatimetou Mint Mouhamed, Cadre à la Direction de la Réglementation, a été reçue par M. KOSSONOU Olivier, Secrétaire général de l'ANRMP, assisté de ses adjoints.

Au cours des civilités d'usage, M. KOSSONOU, au nom de M. COULIBALY Non Karna, Président du Conseil de l'ANRMP, a souhaité le traditionnel Akwaba à la délégation, et s’est dit heureux du choix porté par l’ARMP de Mauritanie sur l’ANRMP de Côte d’Ivoire.

A sa suite, M. Mohamed Lemine ould Ahmed Salem a remercié le Secrétaire Général. Il a ensuite expliqué que la visite de l’ARMP de Mauritanie consiste à s’enquérir du mode d'organisation et de fonctionnement de l'ANRMP de Côte d’Ivoire. Plus spécifiquement, il a souhaité approfondir l’expérience mauritanienne en matière de renforcement des capacités des acteurs des marchés publics et de gestion du contentieux.

Après avoir présenté l’ANRMP à ses hôtes, le Secrétaire Général a invité ses adjoints à présenter les activités relatives à la formation, à la gestion des recours et à la conduite des audits.

Au cours de leur séjour d’études qui a duré du lundi 24 au vendredi 26 novembre 2014, en plus des échanges avec l’ANRMP, la délégation mauritanienne a eu des séances de travail avec la structure administrative chargée du contrôle.

Au terme de leur visite, des documents de travail leur ont été remis par les responsables de l’ANRMP.

Quitus de non redevance

Le quitus de non redevance est un document désormais requis pour toute participation à un appel d'offres. Le quitus est délivré par l'ANRMP.

Faire une demande en ligne Télécharger le formulaire Vérifier un quitus