Les autorités de régulation et de contrôle des marchés publics de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine à l’école de la dématérialisation à Ouagadougou – du 02 au 06 décembre 2019

Les autorités de régulation et de contrôle des marchés publics de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine à l’école de la dématérialisation à Ouagadougou – du 02 au 06 décembre 2019

Il se tient du 02 au 06 décembre 2019 à Ouagadougou au Burkina Faso, un atelier régional de formation sur la dématérialisation des marchés publics.

La rencontre, présidée par Monsieur ALIOUNE THIOUNE, Directeur de cabinet du Commissaire chargé du Département des Politiques Économiques et de la Fiscalité Intérieure, est organisée par la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) et connait la participation des représentants des huit (8) pays de l’union.


Les délégations comprennent trois (3) Informaticiens issus respectivement de l’organe de régulation, de l’organe de contrôle et du ministère en charge des marchés publics.

Le séminaire a débuté par les mots d’ouverture de Monsieur ALIOUNE Thioune et les propos liminaires de Docteur Eric KY de la Commission de l’UEMOA.
Durant cinq (5) jours, les experts informaticiens traiteront des sujets suivants :

- retour d’expérience sur le Projet de Réforme des Marchés Publics dans l’espace UEMOA (PRMP-UEMOA) ;
- état de la mise en œuvre de la dématérialisation des marchés publics dans les huit (08) Etats membres de l’UEMOA (achat électronique de dossiers, soumission électronique avec signature électronique, etc.);
- formation sur la dématérialisation des marchés publics ;
- appui conseil sur les difficultés rencontrées dans les projets de dématérialisation des marchés publics des Etats membres de l’UEMOA ;
- validation de deux (02) termes de références types, l’une relative à l’étude sur la faisabilité et l’autre relative à l’élaboration du schéma directeur informatique pour la dématérialisation de la commande publique dans les Etats membres de l’espace UEMOA.

Ce séminaire atelier marque une belle avancée de la zone UEMOA sur la dématérialisation en matière de commande publique.

Quitus de non redevance

Le quitus de non redevance est un document désormais requis pour toute participation à un appel d'offres. Le quitus est délivré par l'ANRMP.

Faire une demande en ligne Télécharger le formulaire Vérifier un quitus