• Vous êtes ici:
  • Accueil

Les PME membres de la CCI-CI renforcent leurs capacités dans le montage d’une offre technique – le mercredi 08 octobre 2014

Les PME membres de la CCI-CI renforcent leurs capacités  dans le montage d’une offre technique – le mercredi 08 octobre 2014

Le mercredi 08 octobre 2014 de 9 heures à 13 heures, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI CI), a servi de cadre pour la formation en marché public organisée par la CCI CI en collaboration avec l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) au profit des Petites et Moyennes Entreprises (PME) membres de la CCI CI.


Le module portant sur le thème le montage d’une offre technique dans le cadre d’une consultation a étéprésenté par M. KOUA Pierrechargé d’études à la DMP en présence de M. N’GUESSAN Cesar chargé d’études à l’ANRMP

Les objectifs visés étaient de connaître et savoir monter les pièces constitutives d’une offre technique.

Le formateur, dans sa démarche explicative après la définition et le rappel de certaines notions  a proposé deux axes en guise de sommaire notamment, la démarche préalable au montage d’une offre technique, et le montage d’une offre technique.

Abordant le premier point, le formateur a indiqué que la participation à un appel d’offres nécessite de disposer d’informations et de données susceptibles de garantir le succès. Ces informations sont disponibles dans le Bulletin Officiel des Marchés Publics (BOMP) et dans le Dossier d’Appel d’Offres (DAO).

A propos de la consultation du DAO, le formateur a rappelé que la description du besoin à satisfaire se trouve dans les cahiers des clauses et prescriptions techniques, ou des termes de référence. Quant aux règles de compétition elles se retrouvent dans les données particulières de l’appel d’offres ou les critères de qualification. IL a aussi fait remarquer que le projet de contrat est relatif au cahier des clauses administratives particulières et à l’acte d’engagement.

Dans la seconde partie portant sur le montage de l'offre technique, M. KOUA Pierrea indiqué la nécessité de certaines dispositions à prendre à savoir l'assemblage de l’ensemble des pièces et documents, le contrôle technique, la correction et la finalisation ainsi que l'évaluation interne de l'offre.
Au terme de sa présentation, le conférencier a prodigué des conseils aux participants pour l'amélioration du montage des offres techniques.
Les questions et échanges qui ont suivi ont permis aux trente et un (31) apprenants de mieux renforcer leurs capacités en matière de montage d'offre technique.

Quitus de non redevance

Le quitus de non redevance est un document désormais requis pour toute participation à un appel d'offres. Le quitus est délivré par l'ANRMP.

Faire une demande en ligne Télécharger le formulaire Vérifier un quitus