• Vous êtes ici:
  • Accueil

Deuxième Phase de La Remise des Véhicules aux Cellules de Passation des Marchés – 15 Juillet 2019

Deuxième Phase de La Remise des Véhicules aux Cellules de Passation des Marchés – 15 Juillet 2019

L’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) a procédé le lundi 15 juillet 2019 à son siège, à la seconde phase de la remise de véhicules aux cellules de passation de marchés publics des ministères. Cette cérémonie s’est déroulée sous la Présidence de Monsieur Coulibaly Non Karna, Conseiller spécial du Premier Ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat.

Ce don de véhicules découle d’une demande faite par les bénéficiaires au cours d’un séminaire organisé par l’ANRMP les 15 et 16 février 2018, afin de les rendre plus autonomes et accroître ainsi leur efficacité dans l’accomplissement de leurs missions.


Les bénéficiaires, au nombre de quinze (15) pour cette année, très heureux de voir leur demande concrétisée, se sont engagés à œuvrer pour la bonne gouvernance dans les Marchés Publics en Côte d’Ivoire.

Il est à rappeler que la première phase de don s’est déroulé le 3 juillet 2018 au profit des quinze (15) premiers ministères ayant installé leur cellule de passation de marchés.

Le Président du conseil de régulation de l’ANRMP, Monsieur Coulibaly Y.P, a indiqué que ce geste qui participe à l’efficacité du système et à la pratique de la bonne gouvernance des marchés publics était, pour ce qui concerne la première phase, une initiative de son prédécesseur, à laquelle il adhère pleinement.

Notons que cette action est désormais prescrite par l’article 42 de l’Ordonnance 2018-594 du 27 juin 2018 portant création, organisation et fonctionnement de l’ANRMP.

Les Cellules bénéficiaires des Toyota Yaris, 2ème génération, sont celles des ministères des Transports, des Sports, des Affaires étrangères, du Commerce de l’Artisanat et du secrétariat d’Etat chargé de la Promotion des PME, des Eaux et Forêts, de la Fonction publique, de la Femme la Famille et l’Enfant, de la Cohésion sociale la Solidarité et la Lutte contre la pauvreté, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, de l’Intérieur et la Sécurité, de la Justice et des Droits de l’Homme, du Plan et de Développement, des Ressources animales et halieutiques, de l’Equipement et entretien routier, de l’Hydraulique, le secrétariat d’Etat auprès du Premier ministre chargé du Budget de l’Etat, le secrétariat d’Etat chargé de la Promotion de l’investissement privé.

Quitus de non redevance

Le quitus de non redevance est un document désormais requis pour toute participation à un appel d'offres. Le quitus est délivré par l'ANRMP.

Faire une demande en ligne Télécharger le formulaire Vérifier un quitus