Marchés Publics : L’ANRMP évalue son plan d’actions stratégique 2019-2021 - 14 au 18 décembre 2020

Marchés Publics : L’ANRMP évalue son plan d’actions stratégique 2019-2021 - 14 au 18 décembre 2020

Après le démarrage en 2019 de son plan d’actions stratégique 2019-2021, quel bilan peut-on faire de deux années de mise en œuvre ? En vue d’apporter des réponses à cette question, le Conseil de Régulation et le Secrétariat Général de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) ont organisé le traditionnel séminaire bilan qui s’est tenu du lundi 14 au vendredi 18 décembre 2020 à Grand Bassam.

Durant cinq jours, il a été question dans un premier temps, d’apprécier la mise en œuvre des actions prévues dans le plan de travail annuel des départements et divisions de l’ANRMP, d’identifier difficultés et y apporter des actions correctives avant la fin du plan stratégique en 2021.

Par la suite, dans l’optique de rendre davantage performant le personnel, une formation relative l’appropriation des valeurs et de la vision de l’ANRMP été animée par le cabinet CIFIP. Outre cette formation, le personnel a bénéficié d’une session de renforcement de capacité sur les modèles organisationnels dispensée par le cabinet MDE.

Il n’a pas seulement été question d’activités de réflexion à Bassam. Un team building et un dîner gala ont également été au menu des activités afin de renforcer la cohésion entre les membres de la « famille » ANRMP.

L’objectif final de cette démarche selon Oumar OUATTARA, Secrétaire Général est de faire de l’ANRMP, une institution forte avec des procédures modernes et des ressources humaines outillées pour le traitement efficace de toutes les questions relatives aux marchés publics et à la régulation. « Pour réaliser nos ambitions, il est impérieux, d’apprécier régulièrement le chemin qui nous sépare de nos objectifs. C’est pourquoi, au cours de ce séminaire, nous allons ensemble évaluer la mise en œuvre des engagements pris au cours de notre séminaire précédent, en appréciant les progrès réalisés. Les actions qui connaissent des difficultés d’exécution seront également passées en revue afin qu’ensemble, nous définissions les mesures adéquate pour surmonter les écueils qui entravent leur réalisation » a-t-il précisé.

Cette approche de management axée sur la volonté de la hiérarchie de rendre performant « le capital humain » de l’ANRMP a été saluée par tout le personnel.

Quitus de non redevance

Le quitus de non redevance est un document désormais requis pour toute participation à un appel d'offres. Le quitus est délivré par l'ANRMP.

Faire une demande en ligne Télécharger le formulaire Vérifier un quitus