Le mercredi 09 octobre 2024, l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) a reçu une délégation du Conseil Consultatif de l’Union Africaine Contre la Corruption (CCUAC).
En effet, les membres du CCUAC ont entrepris une mission d’évaluation physique dans notre pays, dans le cadre de la mise en œuvre de la convention de l’Union Africaine sur la prévention et la lutte contre la corruption.
En début de séance, Mme Seynabou Ndiaye DIAKHATE, Présidente du CCUAC, a remercié les dirigeants de l’ANRMP pour la tenue de cette séance de travail, en rappelant le rôle important joué par le régulateur dans la bonne gouvernance en Côte d’Ivoire.
Prenant la parole à son tour, Dr BILE Vincent, Secrétaire Général en Charge des Recours et Sanctions, représentant le Secrétaire Général de l’ANRMP, après avoir souhaité le traditionnel « Akwaba » à la délégation, a rappelé les missions et le fonctionnement de l’ANRMP, conformément à l’ordonnance n°2018-594 du 27 juin 2018, portant sa création, son organisation et son fonctionnement.
Après cet entretien liminaire, plusieurs sujets ont été abordés au cours de cette séance de travail, notamment :
- Le règlement des litiges et différends
- La dématérialisation de la passation des marchés publics
- L’évaluation du système de la commande publique
- La synergie entre l’ANRMP et les autres corps de contrôle
- Et les éventuels recours contre les décisions prises par l’ANRMP
Au terme des échanges, les membres de la délégation ont remercié l’ANRMP pour les informations apportées et la documentation reçue, qui leur seront utiles dans la conception de leur rapport de mission.
Notons que cette session d’échanges s’est tenue en présence des Secrétaires Généraux Adjoints, de Chefs de Division de l’ANRMP et de M. ACHIAOU Jacques III de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, accompagnant la délégation du CCUAC.