Présentation des vœux du nouvel an à l’ANRMP – lundi 23 janvier 2023

Présentation des vœux du nouvel an à l’ANRMP – lundi 23 janvier 2023

Le Siège de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) a connu une effervescence particulière le lundi 23 janvier 2023. En effet, ce jour a été choisi pour la présentation des vœux du personnel de l’institution à l’endroit de la Présidente du Conseil de Régulation Mme DIOMANDE née BAMBA Massanfi.

Cette cérémonie a été structurée par des présentations de vœux faites par des délégations constituées de regroupements du personnel par département et division.

Tout d’abord, la délégation des membres du Conseil, par la voix de Mme TCHRIFFO Monie, a exprimé ses vœux chaleureux à la Présidente. La porte-parole a ensuite rappelé quelques faits marquants de l’année écoulée, à savoir : l’élection de la Côte d’Ivoire à la Présidence du Réseau Africain de la Commande Publique (RACOP), l’adoption du Plan stratégique 2023-2025 de l’ANRMP, la finalisation et la mise en œuvre du plan conjoint (ANRMP/DGMP) de renforcement des capacités des acteurs des marchés publics.

Pour terminer, Mme TCHRIFFO Monie a réaffirmé son engagement, ainsi que celui des membres du Conseil à œuvrer pour la réussite des missions de l’ANRMP au titre de la gestion 2023.

La délégation du Conseil de Régulation a été suivie de celle du Secrétariat Général, composée du Secrétaire Général et de ses adjoints.

M. SOUMAHORO Kouity, Secrétaire Général Adjoint chargé de la Définition des Politiques et de la Formation, porte-parole de cette délégation, a présenté quelques résultats tangibles de l’année 2022, notamment l’adoption par décret n°2022-305 du 4 mai 2022 du Code de déontologie des acteurs de la commande publique ; la formation de 893 acteurs des marchés publics, dont 149 dans le cadre du programme d’accréditation professionnelle lancé en 2021 ; les 183 décisions rendues par la Cellule Recours et Sanctions ainsi que l’audit de 470 marchés publics.

Il a réaffirmé la disponibilité du Secrétariat Général et des agents de l’ANRMP à mettre efficacement en œuvre le plan stratégique 2023-2025 de l’institution. L’ensemble des agents de l’ANRMP, constitué en délégations par département et division s’est succédé dans la salle afin de présenter ses vœux à la Présidente de l’ANRMP. La Présidente de l’ANRMP a exprimé ses remerciements à chacune des délégations en leur souhaitant en retour une excellente année, pleine de santé et de réussite pour eux et leurs proches. Elle leur a fait des recommandations spécifiques à leurs activités dans l’esprit de l’amélioration continue des méthodes de travail afin de viser l’excellence au quotidien.

Elle a également indiqué que la mise en œuvre du plan stratégique 2023-2025 demande l’implication de tous. Elle a en outre souligné la nécessité de persévérer dans l’effort afin de maintenir l’ANRMP dans la dynamique de la certification à la norme ISO 9001 version 2015, obtenue en 2021 et confirmée en 2022.

Un cocktail convivial a mis fin à cette cérémonie.

Quitus de non redevance

Le quitus de non redevance est un document désormais requis pour toute participation à un appel d'offres. Le quitus est délivré par l'ANRMP.

Faire une demande en ligne Télécharger le formulaire Vérifier un quitus