Renforcement des capacités opérationnelles des PMEs dans les marchés publics : les experts de l’ANRMP, de la DGMP et de la Coopération Technique Allemande (GIZ) élaborent des guides pour les candidats aux appels d’offres.

Renforcement des capacités opérationnelles des PMEs dans les marchés publics : les experts de l’ANRMP, de la DGMP et de la Coopération Technique Allemande (GIZ) élaborent des guides pour les candidats aux appels d’offres.

Pendant 4 jours, du 6 au 9 juin 2023, 28 experts de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP), de la Direction Générale des Marchés Publics (DGMP) et de la Coopération Technique Allemande (GIZ) sont réunis au siège de l’ANRMP, pour élaborer des guides des entrepreneurs, des fournisseurs, de consultants et prestataires, candidats aux appels d’offres.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet « Promotion de la Bonne Gouvernance pour l’Accroissement des Investissements et de l’Emploi en Côte d’Ivoire » décidé conjointement par le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire et le Gouvernement de la République Fédérale d’Allemagne en vue d’améliorer le climat d’investissement et des affaires en renforçant l’intégrité, la redevabilité et le respect du principe de la concurrence dans la passation des marchés publics.

La GIZ, représentée par M. AMBÜHL Roman, Conseiller du Chef de Projet « Bonne gouvernance » et la DGMP, représentée par M. BROU Yao Paul, représentant le Directeur Général des Marchés Publics, ont dit toute leur satisfaction quant à l’élaboration d’outils d’aide à l’élaboration des offres techniques et financières pour les PMEs.

 Prenant la parole, M. N’ZI Moro Nicaise, Vice-Président du Conseil de Régulation a remercié l’ensemble des participants pour leur mobilisation et leur présence. Il a également rappelé l’objectif du plan stratégique 2023-2025 de l’ANRMP qui vise l’amélioration du niveau de compréhension des PME sur le fonctionnement du système de la commande publique. Il s’agit donc, d’élaborer et de mettre à la disposition des PME des guides méthodologiques pour leur participation aux appels d’offres de marchés de travaux, de fournitures, de prestations intellectuelles et de services courants.

A travers ce partenariat avec la Coopération Technique Allemande, l’ANRMP entend contribuer de manière significative à positionner notre pays comme une référence pour la bonne gouvernance, concourant également au dynamisme des marchés publics et à l’augmentation du taux de participation des PME aux marchés publics.

Quitus de non redevance

Le quitus de non redevance est un document désormais requis pour toute participation à un appel d'offres. Le quitus est délivré par l'ANRMP.

Faire une demande en ligne Télécharger le formulaire Vérifier un quitus