La Côte d'Ivoire accueille la 3ème Assemblée Générale du RACOP

La Côte d'Ivoire accueille la 3ème Assemblée Générale du RACOP

Le Réseau Africain de la Commande Publique (RACOP), créé à Lomé au Togo le 30 octobre 2018 par les organes en charge de la gestion du système de la commande publique en Afrique, est une organisation qui a pour objectif principal de favoriser le développement et l’efficience dudit système, à travers la coopération active entre ses membres.

Pour rappel, le RACOP regroupe 54 pays Africains membres (francophones, anglophones, lusophones et arabophones), organisés en cinq (5) régions que sont l’Afrique de l’Est, l’Afrique de l’Ouest, l’Afrique du Nord, l’Afrique du Sud et l’Afrique du Centre.

Depuis novembre 2022, la Côte d’Ivoire à travers l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP), préside le réseau à la suite respectivement du Sénégal et d’Eswatini.

Ainsi, la 3ème Assemblée Générale du RACOP se tiendra à Abidjan du 13 au 16 Novembre 2023 sur le thème : « La commande publique pour le Développement Durable en Afrique ».

Vu l’enjeu important qu’abrite ce thème, cette Assemblée Générale verra la participation de plus de deux cents (200) délégués constitués non seulement des représentants des pays membres, mais aussi des partenaires techniques et financiers, des organisations travaillant dans le domaine de la commande publique ainsi que des experts nationaux et internationaux.

                                                                                                           En savoir plus

Quitus de non redevance

Le quitus de non redevance est un document désormais requis pour toute participation à un appel d'offres. Le quitus est délivré par l'ANRMP.

Faire une demande en ligne Télécharger le formulaire Vérifier un quitus