Participation des PMEs aux appels d’offres de marchés publics : L’ANRMP renforce les capacités des responsables des PME en élaboration des offres techniques et financières – du 04 au 15 décembre 2023

Participation des PMEs aux appels d’offres de marchés publics : L’ANRMP renforce les capacités des responsables des PME en élaboration des offres techniques et financières – du 04 au 15 décembre 2023

Ce sont plus de 100 représentants de Petites et Moyennes Entreprises (PME) qui sont réunis du 4 au 15 décembre 2023 au Centre de formation de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) afin de bénéficier du programme de formation en élaboration des offres techniques et financières pour les appels d’offres de marchés publics.

Ce programme qui s’inscrit dans le cadre du projet « Promotion de la Bonne Gouvernance pour l’Accroissement des Investissements et de l’Emploi en Côte d’Ivoire » initié par le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire et le Gouvernement de la République Fédérale d’Allemagne, a pour but de former à terme quatre cents (400) représentants des PMEs.

A l’occasion du lancement de cette formation à l’intention des représentants des PME, prenant la parole, M. AMBÜHL Roman, Conseiller Technique à la Coopération Allemande (GIZ) a souligné que la participation des PME aux appel d’offres stimulait l'innovation, encourageait la diversification et instaurait une concurrence saine, des éléments capitaux pour une croissance économique véritablement inclusive.

M.N’ZI MORO Nicaise Alexandre, Vice-Président de l’ANRMP a rappelé l’importance du renforcement de capacités des PME, en vue d’accroître leur part de marchés. L’importance de cet objectif se confirme par les flux financiers entre l’administration publique et le secteur privé, évalués à 1.169 milliards pour l’année 2022.

A travers l’organisation de cet atelier, l’ANRMP entend renforcer les capacités des entrepreneurs, fournisseurs, cabinets de consultants et prestataires à l’élaboration des offres techniques et financières pour les marchés d’appels d’offres de marchés de travaux, fournitures et services connexes, prestations intellectuelles et de services courants.

Notons que le programme de formation est la dernière activité d’une série d’actions : (i) l’élaboration des guides pour les entrepreneurs, les fournisseurs, les consultants et les prestataires candidats aux appels d’offres ; (ii) la formation des formateurs de l’ANRMP et de la DGMP et (iii) la formation des représentants des PMEs par les experts-formateurs de l’ANRMP et de la DGMP.

Quitus de non redevance

Le quitus de non redevance est un document désormais requis pour toute participation à un appel d'offres. Le quitus est délivré par l'ANRMP.

Faire une demande en ligne Télécharger le formulaire Vérifier un quitus